Ce qu’il faut vérifier avant d’offrir un costume de mariage pour homme

Un mariage est une occasion spéciale pour bien s’habiller. Ainsi, durant cet événement, il est conseillé de porter un costume unique et élégant qui change des vêtements que l’on porte au bureau.

 

Cependant, trouver le costume de mariage idéal n’est pas une chose aisée. Se tromper de taille, ne pas savoir mélanger les couleurs, avoir l’embarras du choix sur les accessoires, etc.

 

Ce sont autant de situations qui arrivent très souvent et qu’il est préférable d’éviter pour le jour J. C’est pourquoi, nous avons élaboré une liste de critères à prendre en compte pour éviter les faux-pas dans son choix de costume de mariage pour homme.

Trouver LE costume de mariage pour le jour J

Par tradition ou par usage, le costume est offert au futur marié par les parents ou la famille. C’est un joli cadeau qui se doit d’être bien choisi contrairement au accessoires et cadeaux d’invités que l’on peut offrir au mariés. De part son coût et de l’importance de ce dernier, il se doit d’être parfaitement en adéquation avec la morphologie de monsieur.

La taille

Choisi à la bonne taille, un costume de mariage va vous rendre encore plus séduisant aux yeux de votre moitié pour la cérémonie. Une raison en plus d’opter pour une veste et un pantalon à votre taille qui vous mette en avant !

Les finitions

Concernant la veste, le col, la longueur, le revers sont autant de points à considérer. Le mieux est d’opter pour un modèle qui arrive juste au milieu des fessiers. D’autre part, les manches doivent arriver jusqu’à la paume de la main. C’est le niveau idéal pour s’assurer que la veste est à la bonne coupe.

 

Petite astuce :

En même temps, au moment d’essayer la veste, pensez à fermer la boutonnière pour vérifier si vous êtes bien à l’aise en faisant quelques mouvements. En outre, cela va permettre aussi d’être sûr que le vêtement vous va toujours et s’il reste encore confortable. Ainsi, la veste ne doit pas laisser paraître des plis et vous laisser libre dans vos mouvements, surtout au niveau des bras et des épaules. Effectivement, elle doit s’adapter au cintrage de votre dos ainsi que de vos flancs.

Pour le pantalon

D’un autre côté, la taille du pantalon est aussi à prendre en compte. En effet, un pantalon trop long va venir s’affaisser sur les chaussures. D’un autre côté, un pantalon trop court va laisser beaucoup trop paraître les chaussettes. Par ailleurs, cela va également devenir trop moulant, ce qui n’est pas conseillé lors d’un mariage. Le pantalon de mariage idéal est que l’ourlet arrive au niveau des chaussures avec uniquement un pli sur la jambe.

Choisir un costume de mariage à la bonne couleur

Pour ce fameux jour qui ne ressemble à aucun autre, osez sortir de la classique chemise blanche. De plus, vous avez de nombreux choix concernant la couleur et les motifs de votre costume de mariage.

 

Les teintes masculines comme le bleu, le mauve ou encore le gris sont recommandés pour cette occasion. En outre, d’autres modèles présentent aussi des nuanciers de couleurs intéressants. Les motifs sont également très variés. Bien entendu, vous pouvez orienter votre choix vers d’autres couleurs selon les thèmes de l’événement. l’important est que vous soyez bien à l’aise pendant le jour J.

Les accessoires pour une tenue de mariage

Les accessoires de mode ont pour rôle de souligner le style d’une tenue de mariage mais également de la sublimer. Voilà pourquoi il est important de ne pas négliger ce point-là.

Cravates et noeuds papillon

Dans ce domaine, les cravates représentent une valeur sûre pour bien s’habiller lors d’un mariage. D’un autre côté, vous avez aussi la possibilité de porter un noeud papillon ou encore une lavallière. Ce sont des alternatives tout aussi parfaites pour les grandes cérémonies comme le mariage. Dans tous les cas, il faut veiller à ce que la matière, le motif ainsi que la couleur correspondent à ceux de votre chemise, de votre veste ou de votre gilet.

 

Selon votre goût et votre style vestimentaire, pensez à associer une couleur sombre avec une teinte plus claire afin de mettre en valeur chaque pièce de votre costume de mariage. Sinon, vous pouvez tout simplement laisser de côté les cravates et ne pas en porter du tout, ce qui n’empêche pas de rester classe et élégant. Afin de vous donner quelques inspirations, nous vous proposons une chemise de couleur bleu ciel avec une veste avec un effet texturé. Le tout porté avec une cravate avec des motifs pois fins. À vous maintenant de choisir le costume qu’il vous faut !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *