Photo de profil de qualité pour les sites de rencontres

Vous souhaitez avoir une belle photo à mettre sur les sites des rencontres ? Vous désirez une photo de profil qui vous ressemble ! Vous avez bien raison de vouloir faire appel à un portraitiste professionnel. En effet, trouver un photographe pour son profil sur les sites de rencontres n’est pas aisé.

D’ailleurs, votre photo de profil est le premier critère qui attirera l’attention de l’autre. Dans une optique marketing, la photo de profil est comme le packaging d’un produit sur le rayonnage d’un supermarché.

Votre photo de profil est votre emballage vendeur, d’où l’importance qu’elle vous met en valeur sans trop embellir la réalité.

Comment choisir votre photo de profil pour un site de rencontres ?

Pour créer un profil attrayant sur ou plusieurs sites de rencontres, vos photos de profil sont la clé de votre réussite. En effet, les personnes susceptibles de vous correspondre s’intéresseront en premier lieu à votre photo.

Alors pour avoir l’effet désiré, voici quelques conseils et astuces pour réussir votre coup.

Une photo de profil vraie, honnête et réelle

Dissimuler un défaut que vous détestez ou mettre une fausse photo de vous peut vous paraître à premier coup plus intéressant pour vos futurs prétendants. Toutefois, vous devez toujours prendre en compte que vous allez finir par rencontrer ces personnes dans la vraie vie. Alors, il serait plus intéressant de mettre une photo qui ne dévie pas de la réalité tout en vous mettant à votre avantage.

Le sourire : la clé pour attirer

D’ailleurs, la plus simple manière pour charmer une personne est de lui sourire. En effet, un sourire est la preuve que vous êtes accueillante, joviale et naturelle. Par contre, évitez de vous forcer. Sinon, vous aurez l’effet contraire.

Une photo de bonne qualité à mettre dans votre profil

En effet, une photo de mauvaise qualité peut faire fuir vos futurs prétendants. D’ailleurs, vous-même, vous ne vous attardez pas sur une photo de mauvaise qualité. Alors, pourquoi une autre personne le ferait-elle ?

Une photo récente pour votre photo de profil principale

L’astuce est simple : choisissez une photo récente sur laquelle vous souriez naturellement. Pour plus d’effet, optez pour une photo ¾ de profil droit.

Pas trop de photos secondaires !

Le choix de vos photos de profil secondaires doit décrire un certain état. Ainsi, vous pouvez choisir une photo où vous pratiquez un sport ou une passion, une autre photo vous mettant en valeur, etc.

Photo pour site de rencontres : les erreurs à éviter !

Pour avoir une belle photo de profil, il est tentant d’aller voir le premier photographe du coin. Toutefois, vous devriez vous adresser à un professionnel de la photographie adhérant à votre approche.

En effet, un photographe portraitiste traditionnel vous proposera des photos en studio.

Les photos en studio manquent de naturel. Car, elles sont trop mises en scène pour apporter le résultat désiré pour un site de rencontres.

D’une autre part, le photographe traditionnel ne vous apportera pas des conseils sur votre choix vestimentaire. En effet, il se contentera de réaliser des prises classiques.

Par contre, un portraitiste habitué à prendre des photos de profil vous orientera vers les choix les plus judicieux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *