Combien de temps faut-il pour planifier un mariage ?

Avec tant d’étapes à prendre dans la planification de votre mariage de rêve, y compris la visite des meilleurs lieux de mariage dans l’état, trouver des lieux uniques, la recherche des meilleurs vendeurs de mariage, et bien sûr, trouver votre robe de mariage idéal et des alliances, vous vous demandez probablement combien de temps il faut pour planifier un mariage. Selon dernier sondage , le couple moyen passe 14 mois à planifier son grand jour.

Ce sondage révèle que les couples s’attaquent aux tâches les plus importantes et les plus importantes de leurs plans de mariage très peu de temps après leurs fiançailles, en commençant leur recherche tout de suite en parlant à d’autres couples mariés de leurs lieux de mariage extérieurs préférés dans le jardin, des lieux élégants, des professionnels du mariage et des détails du mariage.

Voici les premières étapes essentielles de la planification d’un mariage, complétées entre 10 et 12 mois :

  • Réserver le lieu du mariage
  • Organiser un service de traiteur de mariage dans leur salle de banquet
  • Réserver leur coordinateur de mariage
  • Réserver leur photographe de mariage
  • Réserver leur vidéographe de mariage
  • Réserver leurs artistes de mariage
  • Acheter la robe de mariée
  • Acheter les alliances
  • Organiser leur location de mariage

Le reste des détails du mariage sont planifiés à différentes étapes du mariage d’un couple.

L’un des facteurs clés dans la planification de nos mariages dans le nord du New Jersey est le moment de l’année où ils se sont fiancés – par exemple pendant la période de fiançailles de l’Action de grâces jusqu’à la Saint-Valentin – et le temps qui s’écoule avant la saison pendant laquelle ils souhaitent que leur mariage ait lieu. Par exemple, si un couple se fiance le jour de la Saint-Valentin et qu’il désire se marier à l’extérieur à l’automne, son temps de planification peut être de seulement huit mois jusqu’en octobre. Ils ne voudront peut-être pas attendre 20 mois jusqu’à l’automne de l’année prochaine. Ils font donc partie des nombreux couples qui planifient leur mariage en moins d’un an, souvent avec l’aide d’un coordonnateur de mariage pour planifier parfaitement leurs tâches.

Nous rencontrons également de nombreux couples lors de leurs visites sur les lieux de leur mariage, dont l’emploi détermine la date de leur mariage et le temps qu’ils passeront à l’organiser. Les enseignants peuvent vouloir se marier et partir en lune de miel pendant l’été lorsqu’ils ne sont pas à l’école, et les comptables peuvent vouloir se marier en dehors de la saison des impôts. Il se peut donc qu’ils envisagent de se marier dans six mois seulement, plutôt que d’attendre très longtemps avant de se marier.

Les couples peuvent aussi planifier leurs dates de mariage de manière à ce qu’elles coïncident avec la meilleure saison à l’endroit de leur lune de miel désirée.

Il y a des avantages à planifier un mariage à long terme et à court terme. En planifiant plus d’un an à l’avance, le couple pourrait être en mesure de bloquer les prix actuels des salles de banquet avant le lancement des augmentations de prix de l’année civile suivante. Ils pourraient économiser sur leur budget de mariage en réservant leur lieu de mariage romantique maintenant, plutôt que dans quelques mois.

Des rabais sont également offerts aux couples qui planifient leur mariage moins de six mois à l’avance, puisque certains des meilleurs vendeurs de mariage offrent des rabais sur les dates de mariage  » ouvertes  » dans quelques mois à peine. Il peut être difficile de planifier tous les beaux détails d’un mariage officiel ou d’un mariage en plein air en quelques mois seulement, mais avec un plan organisé et efficace, d’excellents vendeurs de mariage et l’aide de professionnels expérimentés dans les meilleurs lieux de mariage, cela peut être bien fait…sans précipitation et prendre des décisions hâtives et coûteuses, ou oublier de prendre certaines dispositions.

La réponse à la question est donc la suivante : les couples qui se marient choisissent le temps qu’ils passeront à planifier leur mariage. Certains de nos couples de mariés disent qu’ils étaient heureux d’avoir planifié leur mariage dans quelques mois seulement, car cela les empêchait de trop réfléchir à leurs détails ou de s’impatienter pour l’arrivée du grand jour. Ils étaient heureux d’aborder plus de détails essentiels du mariage dans un laps de temps plus court, et ont connu moins de stress de mariage que les autres couples qu’ils connaissaient. Ils ont simplement créé un plan qui leur convenait le mieux, et ils étaient heureux de se rendre rapidement à l’autel, d’atteindre leur but d’être mariés, pas seulement de se marier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *