Décorer votre mariage avec des couleurs originales

Le bleu marine est une couleur qui est vite devenue très tendance depuis un certain temps. En effet, ce coloris est un intemporel et se marie d’ailleurs avec de nombreuses autres teintes. Associé d’une nuance de rose, le bleu marine apportera une touche raffinée et élégante à votre thème, pour votre mariage. En effet, il s’agit d’une idée originale pour sortir du total look blanc, tout en restant chic et moderne. Découvrez alors dans cet article, des conseils pour célébrer votre jour J, avec aplomb et finesse dans les tons marine et rose.

Une décoration de table adaptée à votre thème

Pour les tables de votre salle de réception, une décoration mariage bleu marine et rose se décline sous plusieurs possibilités :

  • Une nappe en papier ou en tissus de couleur bleu marine, ajoutée de quelques accessoires d’une nuance poudrée de rose. De quoi équilibrer l’aspect trop sombre du bleu marine ;
  • Des assiettes de table de couleur blanche associées de serviettes bleu marine et rose, pliées en nœud papillons dans les mêmes tons. Ajoutez-y un joli chemin de table de teinte bleue foncée ou rose poudré ;
  • Outre le papier, vous pouvez également opter pour le carton, la dentelle ou même le coton.

Accessoirisez le tout avec un centre de table en verre, où vous pourrez placer des bouquets de fleurs de couleur bleu ou rose. Vous pouvez également donner une apparence raffinée à vos chaises, en les drapant de nœud toujours dans les mêmes tons ou de housses dans les teintes inverses.Disposez ensuite d’autres objets décoratifs de table de votre choix, en fonction du thème de votre mariage.

Des cadeaux d’invités parfaitement agrégés avec vos codes couleurs

N’oubliez pas de penser aux cadeaux de vos convives, pour leur faire plaisir. En choisissant des présents en raccord avec votre décoration mariage bleu marine et rose, vos invités ne risqueront pas d’oublier ce jour si mémorable pour vous. Optez pour de jolis boîtiers de pralines en papier ou en carton, avec des motifs modernes de votre choix, pour le côté romantique. Choisissez la couleur bleu marine pour le contenant et la rose pour l’étiquette où le nom de chaque invité sera inscrit.

Outre l’étiquette, vous pouvez également apposer directement un sticker sur les petites boîtes. Il s’agit d’une idée plutôt originale et pratique pour décorer vos accessoires de mariage en toute beauté et élégance. Il est même possible de combiner les couleurs bleu marine et rose pour les contenants ou les dragées, en associant les saveurs chocolatées avec les amandes.

Une décoration de salle de réception originale

En ce qui concerne la décoration mariage bleu marine et rose de votre salle de réception, vous pouvez par exemple opter pour de jolis lampions à suspendre, en forme de boules faites en papier. Cette idée s’avère idéale pour apporter un mélange de couleurs originales et tendances. Le choix vous incombe de les accrocher à l’extérieur, sur des arbres, ou à l’intérieur.

Vous pouvez également décorer votre salle de mariage grâce à des passementeries, des fanions décoratifs ou même des ballons géants. Cependant, si vous préférez les effets encore plus spectaculaires et plus scintillants, vous pouvez disposer par-ci par-là, des guirlandes flamboyantes ou des lanternes en papier. De quoi éblouir les yeux de vos convives et faire de votre mariage, l’instant le plus inoubliable de toute votre vie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *